Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
24 août 2018

La transformation d’une chrétienne : elle voulait être une actrice de soutien comme une feuille verte

    Wen Songen était actrice depuis de longues années. Pendant tout ce temps, elle est passée d’un rôle d’équilibriste à un rôle de soutien, et a obtenu la reconnaissance des acteurs de l’équipe et du réalisateur. Elle était donc très au sein du groupe.

    Il y a un an, Wen Songen a joué dans un film et son rôle a été un rôle de soutien. Afin que son jeu d’acteur puisse être approuvé par le public, elle a activement cherché des films sur Internet, puis regardé et pratiqué. Lorsqu’elle a lu et réfléchi au scénario avec le réalisateur, elle a partagé tout ce qu’elle avait appris avec la façon de développer chaque personnage afin que chaque acteur puisse se corriger mutuellement et jouer son rôle parfaitement. Le réalisateur et toute l’équipe entière ont dit qu’elle comprenait le scénario et qu’elle pouvait saisir les activités mentales des personnages dans chaque scène. En entendant cela, Wen Songen se sentait très flattée.

    Dans les premières scènes de ce film, Wen Songen avait des répliques pour parler, de plus, le réalisateur s’était arrangé pour qu’elle s’assoie à côté du personnage principal, cela lui donnait plus de temps à l’écran que les autres personnages. Cependant, les bons moments n’ont pas duré longtemps. Par la suite, plusieurs acteurs se sont joints à la distribution du film, et parmi eux, une nouvelle actrice qui était au centre de la culture.

    Quand Wen Songen a reçu le scénario de la sixième scène, elle découvrit qu’en plus du rôle principal, la nouvelle actrice et un autre acteur avaient une tirade bien logue mais qu’elle n’en avait pas. Son cœur a alors penché vers le ressentiment et elle s’est dit : la nouvelle actrice est une nouvelle venue et ne joue qu’en tant que figurants, pourtant elle a des longues répliques pour parler, tandis que moi, une actrice de soutien, je n’ai pas de réplique. Alors comment puis-je exprimer mon point de vue sur le rôle que je joue ? Elle savait que le nombre de lignes dépendait de l’intrigue du scénario, et le fait de ne pas avoir de ligne la faisait encore vaciller. Elle n’arrivait plus à se calmer pour regarder le scénario de cette scène.

    À cette époque, les autres acteurs réfléchissaient soigneusement aux tirades, et lorsque le directeur posait des questions, ils communiquaient activement leur interprétation. Alors que Wen Songen s’est assis sur le côté, pensant à autre chose. Elle pensait : « comme je n’ai pas de réplique, je n’ai pas besoin de passer autant de temps à réfléchir au scénario, mais simplement à faire une expression lorsque le tournage commence. Par la suite, le directeur a dit que les lignes devaient être réaffectées. Après avoir entendu ces mots, le cœur de Wen Songen bondit dans l’anticipation, elle sentit qu’il y avait encore une fois une occasion d’obtenir l’honneur, et elle pensa : « Comme je suis une actrice de soutien, quelques lignes devraient m’être attribuées. » Elle s’est donc efforcée d’entendre si son nom serait mentionné. De façon inattendue, d’autres pistes et plusieurs figurants ont tous obtenu des lignes pour parler, mais sauf elle. Wen Songen s’est sentie très déçue, car ne pas avoir de répliques signifiait ne pas avoir l’occasion d’obtenir des honneurs. Elle chuchota dans son cœur : « Oh ! Maintenant je ne peux même pas être comparée avec un acteur de foule ; alors qu’est-ce que je vais faire, en tant qu’actrice de soutien, dans cette scène ? »

Dans l’après-midi, le metteur en scène s’est arrangé pour que les acteurs qui avaient des répliques à répéter ensemble, et elle a été laissée à l’extérieur dans le froid. En voyant cette scène, Wen Songen s’est sentie encore plus affligée. Surtout quand elle a vu que le réalisateur a accordé une attention particulière à la nouvelle actrice, inconsciemment elle est devenue jalouse de la nouvelle actrice, pensant : « Pourquoi est-ce toujours elle qui peut obtenir l’honneur mais jamais moi ? » Son cœur débordait de ressentiment et elle vivait dans la douleur. Au milieu de la souffrance et de l’impuissance, Après avoir prié Dieu, elle a pensé à un passage de mots dans un livre spirituel : “as soon as it involves position, face, or reputation, everyone’s heart leaps in anticipation, and you always want to stand out, to be famous, to be glorified. You are unwilling to yield, always wanting to contend, although contending is embarrassing. However, you are not content not to contend. When you see someone stand out, you are jealous, feel hatred, complain, and feel it is unfair. ‘Why can’t I stand out? Why is it never me? Why is it always he who gets to stand out and it’s never my turn?’ There is some resentment. … Don’t think that the difficulty for those who are the quiet type is any less than for those talkative extroverts. It is difficult for everybody. Nobody can overcome this. The internal condition of every person is the same; these things are nothing less than what Satan uses to corrupt people, what is built into humankind.” (“Chapter 65. You Can Obtain Truth After Turning Your True Heart Over to God” in R ecords of Christ’s Talks)

    Wen Songen savait que la situation dans ce passage était exactement sa situation. Elle a bien réfléchi : « Je suis une actrice de soutien, mais pendant cette période, je n’avais pas de réplique et donc peu d’occasions d’obtenir les honneurs. Alors que d’autres acteurs ont eu plus de temps à l’écran que moi. Voyant cela et en particulier, que le réalisateur appréciait la nouvelle actrice, j’étais malheureuse, je me plaignais dans mon cœur, et j’ai même peur que la nouvelle actrice aille me dépasser. Maintenant je comprends que la raison pour laquelle j’étais dans un tel état, c’est parce qu’étant empoisonné par le point de vue de Satan de prendre de l’avance et de se classer plus haut que les autres, toute la journée je me suis concentrée sur la façon de me démarquer, d’obtenir l’honneur, de gagner l’admiration des autres, et de gagner l’appréciation du réalisateur. Comme je n’ai pas pu me démarquer ou obtenir l’honneur, et que je n’ai pas réussi à satisfaire ma vanité et à mon désir de statut, je me suis sentie mal à l’aise, douloureuse et déprimée dans cet environnement. C’est complètement le tourment de Satan ! » Après les avoir reconnus, l’humeur de Wen Songen s’est améliorée, et elle n’était plus disposée à rechercher la gloire et le statut. Sur ce, elle se lance à nouveau dans la réflexion sur le scénario du film, puis partage tout ce qu’elle a compris avec d’autres.

Cependant, au début du tournage de la sixième scène, le réalisateur a concentré toute son attention sur le rôle principal et la nouvelle actrice, sans remarquer la performance de Wen Songen, ce qui a fait que Wen Songen s’est involontairement sentie à nouveau insatisfaite dans son cœur. Un jour, un coiffeur a demandé à Wen Songen de venir la voir et de se faire coiffer. Pourtant, juste au moment où elle était prête, la coiffeuse a dit qu’il fallait d’abord laisser la place au premier rôle. Après que Wen Songen a entendu ces mots, elle a pensé à elle-même : « Pourquoi tout n’est-il pas comme je le souhaite ? Dans cette scène, je n’ai déjà pas grand-chose à faire, mais maintenant je dois même attendre et les laisser se faire coiffer d’abord ; alors que suis-je ? » Plus elle y pensait, plus elle se sentait lésée, mais elle retenait ses larmes, attendant son tour. Après que ses cheveux aient été préparés, Wen Songen n’a pas pu s’empêcher de courir dans un coin et de pleurer secrètement. Plus tard, quand elle a vu que le cadreur a tiré sur le rôle principal, la nouvelle actrice derrière le rôle principal, les acteurs de foule et les acteurs plus âgés sont à côté de Wen Songen, mais n’a pas tiré sur elle, elle n’a pas pu se calmer et s’immerger dans son rôle, mais elle n’a donné aucun signe extérieur de son agitation et de sa douleur intérieure. Quand il était temps de se reposer, Wen Songen a pleuré et prié Dieu : « Oh mon Dieu, je suis toujours incapable de trahir ma chair et de mettre de côté mon désir de statut. Je me sens très mal. Dieu, s’il vous plaît, guidez-moi… »

lire le livre

    Après, j’ai vu un autre passage : “How are these things cast off ? Do you have a solution? First, you must see through them, and then you must learn to give up these things and set them aside. If you are always focusing on these things, always struggling for these things, if your heart is fully occupied and filled by these things, if you never want to put them aside and you always harbor them without putting them aside, then you are being controlled by and bound by these things. You have become a slave, and you cannot give them up. You must learn to give up and set aside these things, to yield, to recommend others, to allow them to stand out. Do not struggle furiously and rush to take advantage as soon as you encounter an opportunity to stand out or obtain honor. … If you want to turn around this kind of condition, if you want not to be controlled by these things, then you must first set them aside and give them up.” (“Chapter 65. You Can Obtain Truth After Turning Your True Heart Over to God” in R ecords of Christ’s Talks ) .De telles paroles lui avaient montré le chemin de la pratique : Si elle voulait sortir de la douleur, elle doit voir à travers l’essence de la gloire et du statut. En fait, Satan utilise toujours la gloire et le statut pour blesser et dévorer les gens. Ainsi, au nom de la lutte pour la gloire et le statut, tant de gens se dressent les uns contre les autres et s’entre-tuent, vivant toute leur vie dans la souffrance et l’obscurité ; même certaines personnes choisissent de se suicider pour mettre fin à leur vie parce qu’elles n’ont pas réussi à obtenir la gloire et le statut qu’elles escomptées. Dans ce contexte, de quel bonheur et de quelle vraie vie peut-on parler ? La renommée et le statut ne sont en effet pas des choses positives et leur poursuite n’est pas la bonne voie pour la vie humaine. À la pensée de ceci, Wen Songen a gagné un certain discernement au sujet de l’arrangement de Satan d’employer la renommée et le statut pour la lier. Elle était maintenant prête à apprendre à les mettre de côté dans son cœur, à les abandonner et à permettre aux autres de se démarquer. Elle a soudain senti qu’il était bon pour elle de jouer un rôle de soutien et d’être comme une feuille verte, car vivre ainsi ne serait pas fatiguant. Puis Wen Songen a aussi pensé : « Bien que la nouvelle actrice n’ait pas beaucoup d’expérience, après avoir rejoint notre équipe, elle a fait des progrès rapides tout en étant très performante. Elle est vraiment digne d’être cultivée et valorisée. » Avec ces pensées en tête, Wen Songen a prié Dieu et lui a demandé de lui donner sa force pour qu’elle puisse abandonner sa chair, et apprendre à les abandonner et à céder. Plus tard, elle est retournée sur le plateau. Cette fois, elle ne s’est pas préoccupée de savoir si le radreur lui a tiré dessus ou non, mais elle s’est simplement efforcée de bien faire ce qu’elle devait faire. En pratiquant ainsi, Wen Songen se sentait libérée et calme à l’intérieur de son corps.

    Plus tard, le metteur en scène a demandé aux acteurs de se relayer pour donner une performance en solo, avec l’intention d’en faire une vidéo personnelle. Quand c’était son tour, Wen Songen s’est assise devant le bureau, un livre à la main. Au même moment, le radreur a terminé le réglage de l’objectif. Tous les deux attendaient que le directeur dise action. Inopinément, le réalisateur a soudainement demandé à la nouvelle actrice de tenir le livre, et de laisser Wen Songen s’asseoir sur l’accoudoir. A ce moment-là, Wen Songen se sentait un peu déçue dans son cœur, non seulement parce qu’elle s’attendait à donner un solo qu’elle n’attendait plus rien, mais aussi parce qu’elle est devenue une feuille de papier d’aluminium pour la nouvelle actrice. Juste au moment où elle se sentait un peu déséquilibrée, elle a pris conscience que lorsque cet environnement lui est arrivé, la volonté de Dieu était de changer sa disposition satanique, et Il voulait voir quelle était son attitude à l’égard de cette chose. Alors elle pria Dieu : « Oh mon Dieu ! Auparavant, lorsque je rencontrais un tel environnement, je ne m’intéressais qu’à ma propre réputation et à mes propres bénéfices, ce qui m’a rendu très douloureuse dans mon cœur. Aujourd’hui, le même environnement m’arrive encore une fois, et il y a Ta bonne volonté en elle. Oh mon Dieu, je suis prête à pratiquer selon Tes paroles, et non à lutter pour se démarquer, et à pratiquer à abandonner et à mettre de côté ces choses et à céder. » Peu à peu, son cœur s’est calmé et elle s’est jetée dans le personnage qu’elle devait jouer ce jour-là. Cette fois, les membres du personnel présents ont tous dit que leur performance était naturelle et bonne. En entendant ce qu’ils ont dit, Wen Songen n’a pas pu s’empêcher de lui rendre grâce à Dieu. Elle savait qu’elle pouvait performer naturellement et bien, tout cela parce qu’elle n’avait pas été dérangée par sa disposition corrompue, mais qu’elle avait pratiqué selon les paroles de Dieu.

    Plus tard, le directeur a demandé à Wen Songen de jouer le rôle d’un prédicateur. Elle s’est changée en costume avec excitation, pensant que la caméra serait focalisée sur son visage. Pourtant, de façon inattendue, pendant le tournage, le cadreur a surtout formé la caméra sur les deux autres acteurs. Quant à Wen Songen, elle était juste chargée de leur passer le livre, donc seulement ses mains et son profil ont été capturés. Cependant, cette fois, Wen Songen ne se sentait plus malheureux ni bouleversé, mais plutôt à l’aise à l’intérieur. Elle s’est mise activement à jouer son rôle…

    Auteur : Kailun, Hong Kong

    Source : Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité