Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
8 novembre 2018

La difficulté est un tremplin au succès

J’ai entendu une telle histoire : le cours de la croissance des aigles est cruel. Pour que les

aiglons puissent planer dans le ciel, la mère les poussera de la falaise quand leurs plumes sont développés. Pendant qu’ils tombent, les aiglons épuisent toutes leurs forces, battant des ailes pour survivre. À travers des luttes douloureuses, ils peuvent enfin voler. Cependant, pour qu’ils soient capables de monter en flèche, haut vers le ciel, la mère cassera leurs ailes et les poussera encore de la falaise. Cette fois, ils souffriront plus qu’avant. Bien qu’ils souffrent beaucoup, ils doivent encore battre de leurs ailes cassées. Parce que seulement en faisant cela, ils peuvent planer haut dans le ciel ; sinon, ils ne pourront jamais voler dans le ciel bleu.

Aigle

Pourquoi les aiglons doivent-ils suivre une telle formation aussi dure au cours de leur croissance ? Parce qu’ils ont besoin d’un entraînement cruel pour planer haut dans le ciel. C’est le seul moyen. De même, comme les aiglons nous rencontrerons beaucoup de difficultés dans notre vie, et ces difficultés sont exactement ce que Dieu met méticuleusement en place pour notre entraînement afin que nous grandissions.

Mais, souvent nous ne pouvons pas voir la valeur de subir de telles difficultés et nous ne savons pas que ces difficultés sont actuellement les tremplins vers nos succès. Donc, dans nos cœurs, nous avons peur de connaître des difficultés, alors nous y résistons, nous nous attendons à ce que nos vies soient paisibles, fluides et éternellement confortables. En fait, notre pensée est la plus stupide. Selon la Bible : « Et la sécurité des insensés les perd » (Proverbes 1, 32). En convoitant les loisirs nous deviendrons dépravés et deviendrons des parasites. Encore plus, convoitant les loisirs, nous serons rassasiés avec de la nourriture et resterons inactifs, nous n’accomplirons rien et vivrons en vain.

Selon un dicton populaire : « Le tranchant d’une épée vient du meulage, le parfum des fleurs de prunier vient du froid amer. » Le fer peut être transformé en acier de qualité seulement en étant trempé à plusieurs reprises. Donc, si nous voulons avoir une croissance réelle, nous ne pouvons pas être séparés des épreuves que Dieu organise soigneusement pour nous.

Dans nos expériences de vie, Dieu organise des difficultés et même des tribulations pour nous. En cas de difficultés, d’échecs et de revers, certaines personnes seront vaincues et ne se réjouiront plus jamais , tandis que d’autres ne cesseront pas d’aller de l’avant. Après avoir connu de fréquents trébuchements ils deviennent progressivement forts, matures et stables, étant capable de prendre la responsabilité des choses ; pendant ce temps, une partie de leur témérité et de leur vanité est diminuée. Après avoir traversé les difficultés, ils deviennent ceux qui sont comme un morceau d’acier de qualité trempé à plusieurs reprises, un bonsaï soigneusement taillé, un phénix qui prend une nouvelle vie à travers le baptême du feu, ou un aiglon planant dans le ciel par l’entraînement des ailes étant cassés. Les difficultés ont en fait rendu leur vie splendide.

Puisque la difficulté est une pierre angulaire du succès, alors comment devrions-nous l’affronter et l’expérimenter ?

La Bible dit : « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. » « C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » (Éphésiens 6, 10 ; 13). « Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi ; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis » (Néhémie 9, 27).

Exactement, parfois, la difficulté est comme un mur érigé devant nous, et il est difficile pour nous de le surmonter. Mais les bonnes intentions de Dieu d’arranger les difficultés sont de mieux nous façonner, mais pas de nous frustrer. En ce moment, tant que nous apprendrons à compter sur Dieu pour surmonter ce « mur », nous verrons que le succès nous attend.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre vie, ne vous découragez pas et ne soyez pas déçu. Parce-que Dieu sait tout ce que nous vivons, et attend nos prières sincères. Lorsque nous serons disposés à L’appeler, Il nous aidera à surmonter toutes les difficultés et à surmonter tous les obstacles qui nous entravent.

Auteur : Xichen

Traduction par Iroka Sabastine I.

Source : Bible en ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité