Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
17 octobre 2018

En m’appuyant sur Dieu, j’ai vaincu la tentation de Satan

Ma fille n’avait pas eu d’enfant pendant dix ans après son mariage. Les gens autour de moi me regardaient tous avec un regard étrange. Mon mari avait souvent insisté : « Peu importe quelle somme d’argent je gagne, à quoi cela servira-t-il ? Je n’ai même pas de petit-fils pour continuer ma lignée familiale. » Pour laver mon honneur, j’avais fait tout ce que je pouvais pour guérir ma fille et je l’avais emmenée voir des docteurs qui soignaient l’infertilité, quel que soit le coût. Cependant, tous mes efforts furent vains. Mais quand j’étais dans le désespoir, un des membres de ma famille nous prêcha l’évangile du royaume de Dieu.

En février 2013, toute ma famille accepta l’œuvre de Dieu des derniers jours. En vivant la vie de l’Église avec des frères et sœurs, en priant et en lisant les paroles de Dieu, j’avais compris quelque vérité. Plus tard, j’accomplis mon devoir dans l’Église, vivant beaucoup plus heureux qu’avant. J’avais confié le problème de ma fille aux mains de Dieu, espérant que Dieu lui donnerait un bébé.

En janvier 2014, ma fille tomba enceinte. C’était une chose énorme et joyeuse. Mon mari, ma fille, mon gendre et moi nous sommes prosternés devant Dieu, en Le remerciant et en consacrant des louanges : « Oh mon Dieu ! Toute notre famille Te remercie ! » Nous étions tous plongés dans une joie incomparable.

Notre espoir avait été déçu et nous étions extrêmement affligés

Un jour de la mi-juin 2014, ma fille faisait le nettoyage, quand elle sentit soudainement une douleur au ventre. Nous nous dépêchâmes de l’envoyer à l’hôpital. Plus tard, sont nés des jumeaux prématurés de 16 semaines. Cependant, la petite fille vécut juste pendant trente minutes et le garçon environ une heure. Leur mort fut un grand coup pour nous. Pendant ce temps, nous étions plongés dans une extrême tristesse et douleur. J’étais faible comme une aubergine desséchée et je perdis mon appétit. Avec mon corps fatigué, je gardais ma fille à l’hôpital. Sans le vouloir, je commençais à me plaindre contre Dieu en mon cœur. « Je sais que c’est la bénédiction de Dieu que ma fille puisse tomber enceinte. Mais pourquoi a-t-Il pris ses bébés ? Puisque nous croyons en Dieu, pourquoi rencontrons-nous cette calamité ?… » Plus j’y pensais, plus j’étais passive et peinée. Je ne voulais même pas lire les paroles de Dieu. Je n’étais pas d’humeur à prier et je ne voulais pas assister aux réunions. Chaque jour, j’étais occupée par les choses du monde et mon cœur s’éloignait de plus en plus de Dieu. Cependant, plus j’étais comme ça, plus j’étais en détresse et j’avais l’impression d’avoir perdu quelque chose.

Les Paroles de Dieu ont ouvert la voie et ont éclairé mon cœur

Par la suite, mes sœurs vinrent m’aider et me soutenir après avoir été informées de ma situation. Elles partagèrent avec moi : « Ma sœur, ce qui vous est arrivé est la tentation de Satan. Nous devrions voir clairement que c’est une bataille spirituelle. Lisons les paroles de Dieu et nous comprendrons. »

Les paroles de Dieu disent « Dans chaque étape du travail que Dieu fait à l’intérieur des gens, à l’extérieur, tout apparaît comme des interactions entre les personnes, comme s’il était né des arrangements humains ou d’une interférence humaine. Mais, dans les coulisses, chaque étape de travail, tout ce qui arrive, est un pari que Satan a fait avec Dieu et requiert que les gens restent fermes dans leur témoignage en faveur de Dieu. Considérez quand Job a été éprouvé, par exemple : dans les coulisses, Satan faisait un pari avec Dieu, et ce qui est arrivé à Job vint des actions des hommes et de l’ingérence des hommes. Derrière chaque pas que Dieu fait en vous, il y a le pari de Satan avec Dieu. Derrière tout cela, il y a une bataille. » (Extrait de « Seulement aimer Dieu est vraiment croire en Dieu »).

Alors une sœur partagea avec moi : « Nous vivons tous dans le domaine de Satan, profondément corrompus par celui-ci. Maintenant, Dieu est redevenu chair pour exprimer la vérité afin de nous sauver pour que nous puissions nous libérer de l’affliction de Satan et vivre dans la lumière. Cependant, Satan n’est pas disposé à se résigner à la défaite. Il craint que nous acceptions l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et obtenions le salut de Dieu. Ainsi, il fait tout son possible pour lutter contre Dieu pour nous, en utilisant certains désastres pour nous rendre passifs et faibles et développer des doutes envers Dieu et ainsi détruire notre relation avec Dieu ; Son but est que nous quittions Dieu et perdions la chance du salut. Les moyens par lesquels Satan nous nuit ne sont-ils pas insidieux et malveillants ? Il sait ce que nous craignons de perdre le plus, ainsi que notre faiblesse, puis les utilise pour nous attaquer. Vous vouliez par-dessus tout surtout avoir des petits-enfants, alors il vous les fait perdre pour perturber votre cœur. De cette façon, cela vous a rendus passifs et faibles, nier Dieu et Le blâmer ; son but pervers est de vous faire quitter Dieu et de le suivre dans la résistance à Dieu et finir par être puni par Lui. Cependant, la sagesse de Dieu est exercée sur la base des plans de Satan. Dieu permet à la tentation de Satan de nous arriver pour tester notre foi et voir si nous croyons vraiment en Lui et Le suivons. C’est une bataille spirituelle. Nous devrions être témoins de Dieu ! »

Après avoir entendu les paroles de Dieu et le partage de la sœur, je me mis à comprendre progressivement : le problème auquel je fais face est en fait une bataille spirituelle. Satan veut utiliser la fausse couche de ma fille pour me rendre passif et faible, rester loin de Dieu, nier Dieu et finalement perdre le salut de Dieu. À cette pensée, je sentis que Satan était trop insidieux. Je pris ma décision en privé : Oh mon Dieu ! Peu importe comment Satan me tente, je ne dois pas être victime de ses plans. Sauve-moi, s’il Te plaît.

La tentation de Satan s’est à nouveau répétée

Petit enfant

En avril 2016, ma fille tomba enceinte à nouveau. Plus tard, elle mit au monde un garçon sain et charmant. Je remerciais Dieu de mon cœur. Cependant, peu de temps après la naissance de mon petit-fils, il eut soudainement une maladie grave et on lui diagnostiqua une leucémie. Dès que j’entendis cela, je me mis à pleurer. Je sentais comme si ma tête allait éclater. Tout mon corps était mou et faible et tout s’assombrit devant moi. Je ne pouvais tout simplement pas accepter cet état des choses. « Le médecin dit qu’il n’était pas certain que la maladie de mon petit-fils guérisse même si nous dépensions plusieurs centaines de milliers de yuans. Allais-je encore perdre un petit-fils ? Que devrais-je faire ? » Soudain, je sentis comme si le ciel était tombé. J’avais l’impression qu’un couteau avait été piqué et tourné dans mon cœur. Même respirer devenait difficile. Juste quand j’étais peinée et impuissante, je me souvins soudainement de Dieu. « Dieu est ma confiance et mon soutien. Pourquoi ne m’appuyais-je pas sur Lui ? » Alors, je me mis à crier sans cesse à Dieu dans mon cœur : « Oh mon Dieu ! Maintenant, mon petit-fils est gravement malade. Je suis incapable de le sauver. Je ne peux rien faire d’autre que de le confier à Tes mains. En face de cette tentation, je suis très faible. Puisses- Tu me donner la foi et la force pour que je puisse obéir à Ta souveraineté et à Ton arrangement. »

À ce moment-là, je me mis à penser aux paroles de Dieu : « L’environnement autour de nous, ainsi que les personnes, les choses et les objets ont tous la permission d’être grâce à Son trône. N’aie pas un cœur plaintif ou Dieu ne t’accordera pas Sa grâce. » « […] tu es en mesure de te tenir du côté de Dieu quand Il se bat avec Satan et si tu ne retournes pas vers Satan, alors tu auras atteint l’amour de Dieu et tu auras tenu ferme dans ton témoignage. » (Extrait de « La sixième déclaration »). Les paroles de Dieu me redonnèrent la foi et la force, et calmèrent mon cœur graduellement. « Dieu est tout-puissant. La maladie de mon petit-fils est entre Ses mains. Je ne peux pas perdre la foi en Lui. » Me rappelant que la dernière fois j’avais presque trahi Dieu en succombant aux plans de Satan, je pris une résolution dans en cœur : Aujourd’hui, quelle que soit la façon dont Satan interfère, je resterai ferme. Je ne dois pas succomber à nouveau à la tentation de Satan. Je ne peux pas me plaindre contre Dieu. Cette fois, je dois témoigner pour satisfaire Dieu.

Obéissant à Dieu, j’ai goûté à la grâce de Dieu

Quand j’étais prête à confier mon petit-fils aux mains de Dieu, je revis les actes miraculeux de Dieu. Le lendemain, à l’aube, je reçus un appel du médecin : « L’état de votre petit-fils s’est beaucoup amélioré. Je suis médecin depuis plus de vingt ans, mais c’est la première fois que je vois une telle amélioration. Quel miracle ! » En entendant cela, je ne pouvais tout simplement pas le croire. Mon petit-fils avait été atteint d’une leucémie, mais il s’était rétabli seulement après six jours d’hospitalisation. C’était vraiment un miracle ! Dieu est trop puissant et trop merveilleux ! Je ne pouvais pas m’empêcher de sauter de joie. Mis à part l’excitation, j’ai continuellement remercié et loué Dieu. Sous les soins et la protection de Dieu, mon petit-fils se rétablit complètement. Maintenant, il grandit vif, charmant, et est capable de dire beaucoup de mots, ce qui est la grâce et la bénédiction de Dieu à notre famille.

Après avoir vécu cette bataille spirituelle, j’ai beaucoup gagné. Il s’avère que les intentions de Dieu sont cachées dans des choses qui semblent mauvaises. J’ai non seulement inversé ma perspective erronée de croire en Dieu uniquement pour la grâce, mais j’ai aussi vraiment vu que la sagesse de Dieu s’exerçait sur les plans de Satan malgré les divers plans que Satan utilise pour détruire et interrompre notre relation avec Dieu. Par la révélation des paroles de Dieu, j’ai vu clairement le visage hideux de Satan, et j’ai commencé à l’abandonner et à l’avoir en horreur. Les actes de Dieu sont si merveilleux ! Dieu merci ! Toute la gloire soit à Dieu !

Auteur : Wang Jing (Chine)

Source : Bible en ligne 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité