Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
20 juin 2018

25 L’importance de la coordination dans le service

25 L’importance de la coordination dans le service

Mei Jie, de Jinan, province du Shandong

    Après avoir ramené l’administration de l’église à sa forme originale, un partenariat a été établi pour chaque niveau de dirigeant dans la maison de Dieu. À l’époque je pensais que c’était un bon arrangement. J’étais de petit calibre et j’avais beaucoup de travail ; j’avais vraiment besoin d’un partenaire pour m’aider à faire tous les types de travaux dans ma région.

    Donc, avec la sœur qui est devenue ma partenaire, nous avons commencé notre travail pastoral dans l’Église. Mais peu à peu, j’ai vu qu’elle ne faisait pas toutes sortes de choses selon ma volonté, et de la résistance apparut dans mon cœur : bien que je sois un peu plus occupée quand je travaille seule, ça va, et trouver une partenaire serait une corvée. Si je la laisse travailler et ce n’est pas idéal, alors je préfère le faire par moi-même. Si je ne la laisse pas travailler, bon, c’est ma partenaire… Donc, de plus en plus de résistance est venue dans mon cœur, jusqu’à ce qu’à un moment, je ne puisse plus la contenir et que je perde mon calme avec elle : « comment peux-tu être aussi stupide ? Tu es dirigeante depuis plusieurs années, comment peux-tu faire encore du mauvais travail ? Pourquoi ne peux-tu jamais comprendre, ou répondre ?… » Après coup, je me suis sentie très mal, vraiment coupable. Je me suis dit : ma situation est-elle incorrecte ? Je suis donc venue devant Dieu dans ma recherche, et j’ai vu les paroles de Dieu qui déclarait : « Aujourd’hui, l’exigence que vous travailliez ensemble de façon harmonieuse est semblable à la façon dont l’Éternel a demandé à Israël de Le servir. Dans le cas contraire, mettez simplement fin à votre service. Puisque vous êtes des personnes qui servent Dieu directement, vous devez au moins être loyaux et obéissants dans votre service et vous devez être capables d’apprendre les leçons de manière pratique. […] Vous n’étudiez même pas ou n’entrez pas dans une telle leçon pratique, et vous parlez toujours de servir Dieu ! […] Si vous qui coordonnez pour travailler au sein de l’Église n’apprenez pas l’un de l’autre, et ne communiquez pas ; pour pallier aux défauts de l’autre, d’où pouvez-vous apprendre des leçons ? Quand vous affrontez une chose, vous devez échanger l’un avec l’autre, afin que votre vie en tire profit » (« Servir comme le firent les Israélites », La Parole apparaît dans la chair). Puis j’ai vu l’explication de l’homme : « certaines personnes sont incapables de coordination en accomplissant leur devoir. Personne ne peut les approcher ; cela révèle leur arrogance et leur orgueil et le fait qu’elles n’ont aucun sens de l’humain, qu’elles ne prennent pas conscience d’elles-mêmes, et qu’elles prennent les autres de haut. N’est-ce pas pitoyable ? Le tempérament de ce type d’humain ne change pas du tout, et ce n’est pas facile de dire s’ils peuvent être sauvés par Dieu. Les personnes qui se connaissent vraiment peuvent traiter les autres correctement sans être trop critiques. Elles peuvent aussi aider et soutenir patiemment les autres, faire ressentir aux gens qu’ils sont chers et aimés ; elles peuvent avoir de bonnes relations avec les autres. Il y a des gens avec de l’humanité, et seuls les gens avec de l’humanité ont de la dévotion pour Dieu, peuvent vivre harmonieusement avec les autres, et s’acquittent de leur devoir de manière adéquate » (L’échange du supérieur). Munie de ces paroles de Dieu et de ce passage de l’explication de l’homme, je me suis examinée attentivement et j’ai vu que je n’avais pas compris la volonté de Dieu dans la maison de Dieu à arranger des partenaires pour chaque niveau de dirigeant. Encore plus, je n’avais pas mis en pratique et n’étais pas entrée dans la vérité de la coordination harmonieuse. Une des raisons pour lesquelles la maison de Dieu arrange des partenaires pour nous est que notre calibre était trop faible, et que notre compréhension de tous les aspects de la vérité était trop limitée. Nous ne pouvions effectuer tout le travail de l’église par nous-même. Avec l’aide d’un partenaire, nous pouvons mieux effectuer le travail de l’église, nous évitons de résister à Dieu en travaillant seuls, en faisant ce que nous voulons, et en nous appuyant sur notre propre volonté dans notre service de Dieu. Une autre raison est de pouvoir mieux nous exercer à entrer dans la vérité de l’humanité normale, d’avoir une appréciation mutuelle avec les partenaires, et d’apprendre les uns des autres. C’est un grand avantage pour le travail de l’église ainsi que pour notre entrée personnelle dans la vie. Cela m’a fait voir que cette coordination harmonieuse dans notre service est si importante pour le travail de l’église et notre entrée personnelle dans la vie ! Mais je n’avais pas du tout recherché la volonté de Dieu dans tout ça. Je n’avais pas prêté attention aux leçons concrètes que je pouvais tirer de cette coordination. J’ai tout récemment travaillé à contrecœur avec elle à cause de l’arrangement de l’église, et dès cette sœur n’a pas bien pu gérer certaines choses, je l’ai réprimandée et me suis mise en colère. J’ai toujours pensé qu’elle n’était pas aussi capable que moi, et je n’ai pas vu ses points forts et ses avantages. J’ai même résisté à l’arrangement de l’église. J’étais vraiment trop arrogante, très peu consciente de moi-même, et je n’avais même pas un tout petit peu d’humanité ni de raison, et par-dessus tout, je n’avais absolument pas de révérence pour Dieu dans mon cœur, et ne méritais pas de rendre service devant Dieu.

    Oh Dieu ! Ta révélation m’a fait reconnaître mon incapacité à coordonner harmonieusement, mon arrogance et mon côté pitoyable à Ton service. Dorénavant, je suis prête à conserver de la révérence pour toi dans mon cœur, de ne plus m’élever, et de me concentrer sur l’intérêt de l’Église en toutes choses. En coordination dans le service je soutiendrai les autres et j’apprendrai des autres. Je me concentrerai sur ma propre entrée dans la vérité, et je chercherai bientôt à devenir une personne dotée de vérité et d’humanité apte à être utilisée par Toi.

    Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité