Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
24 octobre 2018

Quelle est la volonté de Dieu derrière la fuite de Moïse ?

Dieu dit : « Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. » (Zacharie 13, 9)

Ce verset me rappelle l’histoire de Moïse. Avant de conduire les Israélites hors d’Égypte, Moïse, après avoir tué un Égyptien, s’est enfui dans le désert, où il a surveillé des brebis pendant quarante ans ; Dieu l’a alors appelé à conduire les Israélites hors d’Égypte. (Voir Exodes 2, 11-15). Dans le passé, je ne connaissais pas l’intention de Dieu, pensant que : Puisque les Israélites vivaient sous le contrôle et l’esclavage du pharaon égyptien, menant une vie misérable, pourquoi Dieu n’a-t-il pas envoyé Moïse plus tôt pour sauver les Israélites de la souffrance, mais l’a envoyé dans le désert et lui a affiné pendant quarante ans ? Qu’elle était la volonté de Dieu dans ceci ? Ce n’est qu’après avoir lu ce verset que j’ai compris l’intention de Dieu. Parce que Dieu voulait rendre Moïse être apte à son usage, Il a arrangé cet environnement pour l’affiner et le purifier. Avant, Moïse comptait toujours sur la chair et le caprice pour faire les choses ; voyant son compatriote opprimé, il ne comptait pas sur Dieu ou ne le regardait pas, mais dépendait de la chair et lapidait un égyptien à mort. Comment pourrait-il, homme plein de naturel, être apte à l’usage de Dieu et assumer la responsabilité de conduire les Israélites hors d’Egypte ? Ainsi, pour le débarrasser de son naturel et le rendre capable de la mission, Dieu lui a fait endurer le raffinement dans le désert pendant quarante ans.

Quelle Est la Volonté de Dieu Derrière la Fuite de Moïse

Après 40 ans, le caractère naturel de Moïse, qui n’était pas adapté à l’usage de Dieu, lui a été retiré ; il a vraiment vu la fidélité, la toute-puissance et la souveraineté de Dieu, et que rien n’est impossible à Dieu. Moïse n’a pas vécu dans le désert pendant plusieurs jours ou quelques années, mais pendant 40 ans. Bien que nous ne sachions pas comment il a survécu à ces années, il ne fait aucun doute que Dieu l’a toujours guidé et aidé. A travers de telles épreuves et raffinements, Moïse a vu la main et les actes de Dieu, et a ainsi développé une vraie foi en Lui, et a eu le courage d’accepter la commission de Dieu et de faire face à la puissante armée du pharaon.

J’ai acquis beaucoup d’éclairage de l’histoire de Moïse, et j’ai appris que si nous voulons être perfectionnés par Dieu et être en forme pour Son utilisation, nous devons subir Ses épreuves et Ses raffinements pour nous débarrasser de notre naturel et de la chair de notre tempérament corrompu. Ce n’est que dans des environnements difficiles que nous nous tournons vraiment vers Dieu et que nous comptons sur Lui, que nous voyons Sa sagesse et Sa toute-puissance, et que nous avons une vraie connaissance de Lui.

Connaissant la volonté de Dieu, j’ai réalisé que le ridicule, l’insulte et la calomnie, ainsi que l’arrestation du gouvernement athée que j’avais souffert, ont été arrangés par Dieu pour me purifier et me gagner. Ayant vécu ces expériences, j’ai développé une vraie foi en Lui, et j’avais une vraie compréhension de mes problèmes, tels que les notions, la corruption et le manque. J’ai vraiment apprécié que les souffrances et les raffinements fixés par Dieu étaient tous mes besoins, qui contenaient Son aimable intention. Je suis si petit, mais si chanceux de suivre Dieu et de vivre Son œuvre dans cette vie, qui est en effet l’exaltation et la grâce exceptionnelles de Dieu pour moi.

Auteur : Xiaoqian

Traduction par Christopher azibo

Source : Bible en ligne 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité