Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
18 août 2018

S’agissant de Dieu, quelle est ta compréhension

    Les gens ont cru en Dieu depuis fort longtemps, mais la plupart d’entre eux ne maitrisent pas ce mot « Dieu ». Ils sont simplement confus dans la foi. Il n’y a aucun indice qui leur permet de dire pourquoi l’homme devrait exactement croire en Dieu ou ce que Dieu est exactement. Si les gens savent seulement croire en Dieu et Le suivre, mais ne savent pas ce que Dieu est, et s’ils ne comprennent pas Dieu, alors n’est-ce pas la plus grosse blague que le monde ait jamais connue ? Même si les gens ont jusqu’ici été témoins de nombreux mystères célestes et ont longtemps planché sur des sujets plus complexes que l’homme n’a jamais maitrisé auparavant, ils sont restés ignorants de plusieurs des plus élémentaires, mais en fait non envisagées des vérités. Certains diront : Nous avons cru en Dieu depuis plusieurs années. Comment pourrions-nous ne pas savoir ce que Dieu est ? Cela ne nous rabaisse-t-il pas ? Mais en réalité, bien que tout le monde Me suive aujourd’hui, personne n’a aucune idée de tout ce travail qui est en cours. Ils laissent tomber même la plus simple et la plus facile des questions, et à fortiori cette question plus complexe de « Dieu ». Tu devrais savoir que ces questions que tu balaies du revers de la main et que tu es incapable d’examiner sont celles que tu devrais le plus maitriser, car tu sais seulement suivre la foule, mais ne te souciant pas et ne t’intéressant pas à ce dont tu devrais t’armer. Sais-tu vraiment pourquoi tu devrais avoir foi en Dieu ? Sais-tu réellement ce que Dieu est ? Sais-tu vraiment ce que l’homme est ? En tant que personne qui a foi en Dieu, si tu n’arrives pas à maitriser ces choses, ne perds-tu pas la dignité de quelqu’un qui croit en Dieu ? Mon travail aujourd’hui est le suivant : avoir des gens qui comprennent leur essence, qui comprennent tout ce que Je fais, et qui connaissent le vrai visage de Dieu — voilà le dernier acte de Mon plan de gestion, la dernière étape de Mon travail. C’est pourquoi Je vous parle de tous les mystères de la vie à l’avance, de sorte que vous puissiez tous les accepter de Moi. Étant donné que c’est le travail de la dernière ère, Je dois vous dire toutes les vérités de la vie que vous n’avez jamais saisies auparavant même si vous êtes incapables de les absorber et de les supporter, parce que vous êtes tout simplement trop ignorants et trop mal armés. Je voudrais achever Mon travail, terminer tout le travail nécessaire que J’ai à faire, et vous informer entièrement du mandat que Je vous confie, de peur que vous ne vous égariez à nouveau et tombiez sur les tromperies du méchant à la tombée de la nuit. Il y a plusieurs chemins qui dépassent votre entendement, de nombreux sujets que vous ne maitrisez pas. Vous êtes si ignorants. Je connais bien votre stature et vos défauts. Par conséquent, même s’ils sont nombreux les mots que vous ne serez pas en mesure d’assimiler, Je veux encore vous dire toutes ces vérités que vous n’avez jamais saisies avant — parce que Je continue de Me demander si, fort de votre stature actuelle, vous serez capables de Me rendre témoignage. Ce n’est pas que Je vous rabaisse. Vous êtes tous des animaux qui ne sont pas passés par Ma formation formelle, et l’on peut se demander vraiment quelle gloire il y a en vous. Bien que J’aie dépensé beaucoup d’énergie à travailler sur vous, il semble pratiquement inexistant les éléments positifs qui sont en vous, tandis que les éléments négatifs peuvent être comptés sur les doigts et ne sont consacrés qu’à des témoignages à humilier Satan. Presque tout ce qui reste en vous n’est que du venin de Satan. Il me semble que vous ne pouvez plus être sauvés. Ainsi, à l’état actuel des choses, J’observe vos différents comportements, et enfin Je réalise votre stature. C’est pour cette raison que Je continue de m’inquiéter pour vous : si on le laisse mener sa propre vie, l’homme finira-t-il par améliorer sa situation par rapport à ce qu’il est aujourd’hui ? N’êtes-vous pas préoccupés par rapport à votre stature infantile ? Pouvez-vous être vraiment comme le peuple élu d’Israël, qui M’est resté fidèle à Moi seul en toutes circonstances ? Ce que vous affichez n’est pas l’espièglerie des enfants hors de la vue de leurs parents, mais la bestialité qui s’empare des animaux hors de portée des coups de fouets de leurs maîtres. Vous devez connaître votre nature, qui est aussi la faiblesse que vous avez tous en commun, votre maladie commune. Par conséquent, Ma seule exhortation que Je formule envers vous aujourd’hui c’est de Me rendre témoignage. Ne laissez pas, en aucun cas, l’ancienne maladie se réveiller à nouveau. La chose la plus importante c’est de rendre témoignage. C’est ça qui est au cœur de Mon travail. Vous devriez accepter Mes paroles comme Marie a accepté la révélation de l’Éternel, qui vint à elle dans un rêve, croyante et obéissante. Ceci seul est qualifié de chaste. Car vous êtes ceux qui entendent plus Mes paroles, ceux que J’ai le plus bénis. Je vous donne tous ce que J’ai de plus précieux, vous confiant absolument tout. Votre statut et celui du peuple d’Israël, cependant, sont si différents, donc ce sont deux mondes complètement différents. Pourtant, par rapport à eux, vous recevez beaucoup plus. Pendant qu’ils attendent désespérément Mon apparition, vous passez d’agréables journées en Ma compagnie, partageant Mes richesses. Par comparaison, qu’est-ce qui vous donne le droit de râler et de vous chamailler avec Moi et de demander des portions de Mes possessions ? Ne recevez-vous pas assez ? Je vous donne tant, mais ce que Je reçois de vous en retour ce n’est que grande tristesse, anxiété, terrible ressentiment et mécontentement. Vous êtes trop répugnants, mais vous suscitez également de la pitié. Par conséquent, Je n’ai pas d’autre choix que d’avaler tout Mon ressentiment et de protester contre vous encore et encore. Durant ces multiples milliers d’années de travail, Je ne me suis jamais opposé à l’humanité avant parce que J’ai découvert que dans l’histoire du développement de l’humanité, votre réputation est fondée sur les seules tromperies qu’il y a parmi vous. Elles sont comme des héritages précieux qui vous ont été légués par le fameux « ancêtre » de l’antiquité. Que Je déteste ces sous-hommes de porcs et de chiens. Vous êtes extrêmement sans conscience ! Votre caractère est trop indigne ! Vos cœurs sont trop endurcis ! Si J’avais emporté ces paroles qui sont Miennes et ce travail qui est Mien en Israël, il y a longtemps que J’aurais reçu de la gloire. Mais pas autant de vous. Chez vous il n’y a que cruelle négligence, sourde oreille et excuses. Vous êtes trop insensibles et manquez cruellement de valeur !

    Vous devrez donner tout ce que vous avez pour Mon travail. Vous devrez faire le travail qui M’est utile. Je veux vous entretenir sur tout ce qui vous semble flou afin que vous puissiez obtenir de Moi tout ce qui vous manque. Même si vos défauts sont trop nombreux pour être énumérés, Je suis disposé à continuer à faire le travail que Je devrais faire sur vous, vous accorder Ma dernière miséricorde afin que vous puissiez profiter de Moi et gagner la gloire qui vous manque et que le monde n’a jamais vue. J’ai eu à travailler plusieurs années durant, mais personne parmi les hommes ne M’a jamais connu. Je vais vous dire des secrets que Je n’ai jamais confiés à quelqu’un d’autre.

    Parmi les hommes, J’étais l’Esprit qu’ils ne pouvaient pas voir, l’Esprit avec lequel ils ne pouvaient jamais entrer en contact. En raison des trois étapes de Mon travail sur terre (création du monde, rédemption et destruction), J’apparais au milieu d’eux à des moments différents (jamais publiquement) pour accomplir Mon travail parmi les hommes. La première fois que Je fus parmi les hommes c’était au cours de l’ère de la Rédemption. Bien sûr, J’étais arrivé dans la famille juive ; donc les premiers à voir la venue de Dieu sur terre c’était le peuple juif. La raison pour laquelle J’ai accompli personnellement ce travail était que J’ai voulu utilisé Ma chair incarnée comme offrande expiatoire pour Mon travail de rédemption. Alors les premiers à Me voir étaient les Juifs de l’ère de la Grâce. Ce fut la première fois que Je travaillais en chair. Au cours de l’ère du Règne, Mon travail consiste à conquérir et à perfectionner, ainsi J’accomplis encore le travail de berger en chair. C’est la deuxième fois que Je travaille en chair. Au cours des deux dernières étapes du travail, ce avec quoi les gens entrent en contact, ce n’est non plus l’Esprit invisible et intouchable, mais une personne qui est l’Esprit réalisé en chair. Ainsi, aux yeux de l’homme, Je redeviens une personne sans aucun air ni aspect de Dieu. En outre, le Dieu que les gens voient n’est pas seulement homme, mais Il est aussi femme, ce qui leur paraît plus étonnant et curieux. À maintes reprises, Mon travail extraordinaire brise les anciennes idées qui ont cours depuis des siècles. Les gens sont stupéfaits ! Le soi-disant Dieu n’est pas seulement le Saint-Esprit, cet Esprit, l’Esprit aux sept dons, l’Esprit qui englobe tout, mais aussi une personne, une personne ordinaire, une personne exceptionnellement ordinaire. Il n’est pas seulement de sexe masculin mais aussi féminin. Ils sont semblables en ce qu’Ils sont tous deux nés de l’homme, et différents en ce que l’un est conçu par le Saint-Esprit et l’autre est né d’un être humain, mais provenant directement de l’Esprit. Ils sont semblables en ce que les deux chairs incarnées de Dieu accomplissent le travail de Dieu le Père, et différents en ce que l’un accomplit le travail de rédemption et l’autre réalise le travail de conquête. Les deux représentent Dieu le Père, mais l’un est le Seigneur de la rédemption débordant de bonté et de miséricorde, et l’autre est le Dieu de la justice rempli de colère et chargé de juger. L’un est le Commandant suprême chargé de lancer l’œuvre de rédemption, et l’autre est le Dieu juste chargé d’accomplir l’œuvre de conquête. L’un est le Début, et l’autre est la Fin. L’un est la chair sans péché, l’autre est la chair qui complète la rédemption, continue le travail, et n’appartient pas au péché. Ils sont tous deux le même Esprit, mais Ils habitent dans différentes chairs et sont nés à des endroits différents. Et ils sont séparés par des milliers et des milliers d’années. Pourtant, Leur travail est mutuellement complémentaire, jamais antagoniste, et peut être évoqué avec le même souffle. Les deux sont des personnes, mais l’un est un petit garçon et l’autre est une fillette. Pendant toutes ces nombreuses années, ce que les gens ont vu ce n’est pas seulement l’Esprit et pas seulement un homme, quelqu’un de sexe masculin, mais aussi beaucoup de choses qui ne cadrent pas avec les idées humaines, et donc ils ne sont jamais en mesure de Me comprendre entièrement. Ils continuent de croire à moitié et de douter de Moi à moitié, comme si J’existais et qu’en même temps J’étais un rêve irréel. C’est pourquoi à ce jour, les gens ne savent pas toujours ce que Dieu est ; peux-tu réellement Me résumer en une simple phrase ? Oses-tu vraiment dire « Jésus n’est nul autre que Dieu, et que Dieu n’est nul autre que Jésus ? » As-tu réellement l’audace de dire que « Dieu n’est nul autre que l’Esprit, et que l’Esprit n’est nul autre que Dieu ? » Es-tu à l’aise de dire que « Dieu est juste une personne vêtue de chair ? » As-tu vraiment le courage d’affirmer que « L’image de Jésus est simplement la grande image de Dieu ? » Es-tu en mesure d’expliquer en détail le tempérament et l’image de Dieu sur la base de tes dons pour la parole ? Oses-tu réellement dire que « Dieu créa les hommes seulement, pas de femmes, à Sa propre image ? » Si tu le dis, alors aucune femme ne ferait partie de Mes élus et encore moins les femmes ne seraient un genre au sein de l’humanité. Maintenant, sais-tu vraiment ce que Dieu est ? Dieu est-Il un humain ? Dieu est-Il Esprit ? Dieu est-Il réellement un homme ? Jésus peut-Il achever le travail que Je veux réaliser ? Si tu choisis seulement l’un parmi les éléments sus-évoqués pour résumer Mon essence, alors tu serais un fidèle croyant excessivement ignorant. Si Je travaille comme chair incarnée une et une seule fois, pourrais-tu Me circonscrire ? Peux-tu réellement jeter un coup d’œil et percevoir à travers Moi ? Peux-tu réellement Me résumer entièrement seulement sur la base de ce à quoi tu es exposé durant toute ta vie ? Et si lors de Mes incarnations Je réalise un travail similaire, comment Me percevras-tu ? Pourrais-tu Me laisser pour toujours cloué sur la croix ? Dieu peut-Il être aussi simple que tu dis ?

    Bien que votre foi soit très sincère, aucun parmi vous n’est capable de parler amplement de Moi, et aucun parmi vous n’est en mesure de rendre entièrement témoignage de toutes les réalités que vous voyez. Pensez-y. En ce moment, la plupart d’entre vous sont négligents dans vos devoirs, suivant, au contraire, seulement les choses de la chair, assouvissant la chair et jouissant cupidement de la chair. Vous ne détenez que peu de vérité. Comment pouvez-vous alors rendre témoignage pour tout ce que vous avez vu ? Êtes-vous réellement persuadés que vous pouvez être Mes témoins ? Si un jour tu es incapable de témoigner de tout ce que tu viens de voir aujourd’hui, alors tu auras perdu la fonction d’un être créé. Il n’y aura aucun sens à ton existence. Tu ne seras pas digne d’un être humain. L’on pourrait même dire que tu ne seras pas un humain ! J’ai accompli une quantité de travail inestimable sur vous. Mais, parce que maintenant tu n’apprends rien, tu ne sais rien, et tu travailles en vain, quand Je veux étendre Mon travail, tu auras le regard vide, muet et complètement inutile. Ceci ne fera-t-il pas de toi un pécheur de tous les temps ? Quand arrive ce moment, ne pourrais-tu pas avoir les plus profonds regrets ? Ne pourrais-tu pas céder au découragement ? Je ne suis pas en train de faire ce travail maintenant à cause de l’ennui, mais pour jeter les bases pour Mon futur travail. Ce n’est pas parce que Je suis dans une impasse et que Je doive présenter quelque chose de nouveau. Tu devrais comprendre que le travail que Je fais n’est pas un jeu d’enfant[a] mais c’est une représentation de Mon Père. Vous devriez savoir que ce n’est pas seulement Moi qui suis en train de faire tout ça Moi-même. Au contraire, Je représente Mon Père. Pendant ce temps, votre rôle consiste strictement à suivre, obéir, changer et témoigner. Ce que vous devriez comprendre c’est de savoir pourquoi vous devriez croire en Moi. C’est la plus importante question que chacun de vous doit comprendre. Mon Père, pour l’amour de Sa gloire, vous a tous prédestinés pour Moi à partir du moment où Il créa le monde. Ce n’était pour rien d’autre que pour le bien de Mon travail, et pour l’amour de Sa gloire, qu’Il vous a prédestinés. C’est pour Mon Père que vous croyez en Moi ; c’est en raison du travail de prédestination de Mon Père que vous Me suivez. Rien de cela ne relève de votre choix. Et le plus important c’est que vous compreniez que vous êtes ceux que Mon Père M’a confiés pour témoigner pour Moi. Parce qu’Il vous a confiés à Moi, vous devez vous conformer aux chemins que Je vous montre et aux chemins et aux paroles que Je vous enseigne, car il est de votre devoir de respecter Mes chemins. C’est là la principale raison de votre foi en Moi. Ainsi, Je vous dis que vous êtes simplement le peuple que Mon Père M’a confié afin de marcher sur les chemins que Je vous montre. Cependant, vous croyez seulement en Moi ; vous n’êtes pas de Moi parce que vous n’êtes pas de la tribu des Israélites, mais au contraire d’une sorte d’ancien serpent. Tout ce que Je vous demande de faire c’est de Me rendre témoignage, mais aujourd’hui vous devez marcher sur Mes chemins. Tout ceci c’est pour le bien des témoignages futurs. Si vous fonctionnez seulement comme des personnes qui écoutent Mes chemins, alors vous n’aurez aucune valeur et le sens de l’acte que Mon Père a posé en vous confiant à Moi sera perdu. Ce que Je persiste à vous dire c’est que : « Vous devez marcher sur Mes chemins. »

    Note de bas de page :

    [a] Le texte original a mentionné « un enfant jouant dans la rue ».

    Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité