Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
6 juillet 2018

Les méchants doivent être punis

     Dieu Tout-Puissant dit : « Chercher à savoir si tu es juste dans tout ce que tu fais et si Dieu observe toutes tes actions, ce sont là les principes qui régissent le comportement de ceux qui croient en Dieu. Vous serez appelés justes parce que vous êtes capables de satisfaire Dieu et que vous acceptez d’être sous le soin et la protection de Dieu. Aux yeux de Dieu, tous ceux qui acceptent d’être sous le soin, la protection et la perfection de Dieu et qui sont gagnés par Lui, sont justes et sont chéris par Dieu. Plus vous acceptez les paroles de Dieu ici et maintenant, plus vous êtes capables de recevoir et de comprendre la volonté de Dieu, et par conséquent plus vous pouvez vivre la parole de Dieu et répondre à Ses exigences. C’est la commission que Dieu vous confie et que vous devez accomplir. Si vous utilisez les conceptions pour mesurer et définir Dieu, comme si Dieu était une statue immuable en argile, et si vous délimitez Dieu dans la Bible et Le confinez à un champ d’action limité, alors c’est la preuve que vous avez condamné Dieu. Parce que, dans leur cœur, les Juifs de l’époque de l’Ancien Testament ont coulé Dieu dans le moule d’idole, comme si Dieu ne pouvait être appelé que le Messie, et seulement celui qui était appelé le Messie était Dieu, et parce qu’ils servaient et adoraient Dieu comme s’Il était une statue d’argile (sans vie), ils clouèrent le Jésus de cette époque-là sur la croix, Le condamnant à mort, condamnant à mort l’innocent Jésus. Dieu n’avait commis aucun crime, pourtant l’homme n’a pas épargné Dieu et L’a condamné à mort sans hésiter. Par conséquent, Jésus fut crucifié. L’homme croit toujours que Dieu est immuable et Le définit d’après la Bible, comme si l’homme a lu à travers le plan de Dieu, comme si tout ce que Dieu fait est entre les mains de l’homme. Les gens sont extrêmement ridicules, ils sont envahis par la plus grande arrogance et ils ont tous un talent pour une éloquence ampoulée. Peu importe la profondeur de la connaissance que tu as de Dieu, Je continue de dire que tu ne connais pas Dieu, qu’il n’y en a pas qui soit plus opposé à Dieu et que tu condamnes Dieu, car tu es totalement incapable d’obéir à l’œuvre de Dieu et de suivre le chemin d’être rendu parfait par Dieu. Pourquoi Dieu n’est-Il jamais satisfait des actions de l’homme ? Parce que l’homme ne connaît pas Dieu, parce qu’il a tellement de conceptions et, parce qu’au lieu de se conformer à la réalité, toute la connaissance qu’il a de Dieu, c’est du pareil au même, rigide et inflexible. Ainsi, étant venu sur terre aujourd’hui, Dieu a une fois de plus été cloué sur la croix par l’homme. Humanité cruelle, brutale ! Machinations et intrigues, bousculades entre eux, ruée vers la réputation et la fortune, massacre mutuel — quand tout cela finira-t-il ? Dieu a prononcé des centaines de milliers de paroles, mais personne n’est revenu à la raison. Ils agissent dans l’intérêt de leurs familles, leurs fils et leurs filles, pour leur carrière, leur avenir, leur statut, par vanité et pour l’argent, les vêtements, la nourriture et la chair — quels sont ceux qui posent des actions véritablement pour Dieu ? Même parmi ceux dont les actions sont posées pour Dieu, il y en a que quelques-uns qui connaissent Dieu. Combien sont-ils ceux qui ne posent pas des actions pour leurs propres intérêts ? Combien n’oppriment pas et ne font pas de discrimination contre les autres pour maintenir leur propre statut ? Ainsi, Dieu a été énergiquement condamné à mort d’innombrables fois, de nombreux juges barbares ont condamné Dieu et une fois de plus L’ont cloué sur la croix. Combien peuvent être appelés justes parce qu’ils agissent véritablement pour Dieu ?

    Devant Dieu, est-il aussi facile d’être rendu parfait en quelqu’un de saint, ou en une personne juste ? C’est un truisme de dire qu’« il n’y a point de juste sur cette terre, les justes ne sont pas de ce monde ». Quand vous vous présentez devant Dieu, prenez en considération votre tenue vestimentaire, prenez en considération chaque parole et action, toutes vos pensées et idées et même les rêves que vous faites chaque jour — tout est pour votre propre bien. N’est-ce pas là l’état réel des choses ? « Être juste » ne signifie aucunement faire l’aumône, ne signifie pas aimer son prochain comme soi-même et ne veut pas dire non plus ne point se battre, ne pas argumenter, ne pas voler, piller ou dérober. Être juste signifie considérer le mandat que Dieu te confie comme ton devoir et respecter les orchestrations et arrangements de Dieu comme une vocation envoyée du ciel, quel que soit le moment ou le lieu, exactement comme tout ce qui a été fait par le Seigneur Jésus. C’est exactement de cette justice que Dieu parle. Loth pouvait être appelé un homme juste parce qu’il a sauvé les deux anges envoyés par Dieu sans se soucier de ce qu’il avait à gagner ou à perdre ; ce qu’il a fait à ce moment-là peut être appelé juste, mais il ne peut pas être appelé un homme juste. C’est seulement parce que Loth avait vu Dieu qu’il a donné ses deux filles en échange pour les anges. Cependant, dans le passé tout son comportement ne représentait pas la justice, et c’est pourquoi Je dis qu’« il n’y a point de juste sur cette terre ». Même parmi ceux qui sont dans le courant de la récupération, personne ne peut être appelé juste. Peu importe que tes actions soient bonnes, peu importe qu’il semble que tu glorifies le nom de Dieu, ne frappant ni ne maudissant les autres, ou ne les volant pas ni ne les dérobant, il n’en demeure pas moins que tu ne peux pas être appelé juste, parce que toute personne ordinaire peut aussi agir ainsi. Aujourd’hui, ce qui est important c’est que tu ne connais pas Dieu. On ne peut que dire qu’aujourd’hui tu as un peu d’humanité normale, mais tu as perdu la justice dont parle Dieu, et par conséquent rien de ce que tu fais n’est la preuve de ta connaissance de Dieu.

    Auparavant, quand Dieu se trouvait au ciel, l’homme a essayé de Le tromper par ses actions ; aujourd’hui, Dieu est venu parmi les hommes — pour combien de temps, on ne sait jamais —, mais une fois encore l’homme agit pour la forme devant Dieu et essaie de tromper Dieu. L’homme n’est-il pas extrêmement rétrograde dans sa pensée ? C’était le cas avec Judas : avant la venue de Jésus, Judas avait l’habitude de mentir à ses frères et sœurs, et après que Jésus est venu, il n’a toujours pas changé ; il n’avait pas la moindre connaissance de Jésus et, à la fin, il a trahi Jésus. N’est-ce pas parce qu’il ne connaissait pas Dieu ? Si, aujourd’hui, vous ne connaissez toujours pas Dieu, alors vous deviendrez Judas, et la tragédie de la crucifixion de Jésus de l’ère de la Grâce, il y a des milliers d’années, se produira encore. Ne croyez-vous pas cela ? Cela est un fait ! Aujourd’hui, la plupart des gens vivent dans de telles conditions — Je dis peut-être cela trop tôt — et de telles personnes jouent le rôle de Judas. Je ne parle pas avec insouciance, mais sur la base des faits — et tu dois le croire. Bien que beaucoup de gens fassent semblant d’être humbles, dans leur cœur, ce n’est rien d’autre que de l’eau stagnante et puante. Maintenant, trop de gens dans l’Église se comportent de la sorte. Vous croyez que Je ne sais rien ; aujourd’hui, Mon Esprit Me guide et Me rend témoignage. Penses-tu que Je ne sais rien ? Penses-tu que Je ne comprenne rien des pensées tortueuses qui sont dans votre cœur et des choses gardées dans votre cœur ? Peut-on si facilement tromper Dieu ? Penses-tu pouvoir Le traiter de n’importe quelle manière que tu souhaites ? Dans le passé, Je M’inquiétais de ce que vous étiez enchaînés et continuais à vous donner carte blanche, mais personne ne s’est rendu compte que J’étais bon pour eux. Je leur ai donné la main et ils ont pris le bras. Demandez-vous les uns aux autres. Je n’ai traité presque personne et Je ne Me suis pas hâté de réprimander qui que ce soit — pourtant, Je connais très bien les motivations et les conceptions de l’homme. Penses-tu que le Dieu Lui-même à qui Dieu rend témoignage soit un imbécile ? Si c’est le cas, alors Je dirais que tu es trop aveugle. Je ne vais pas te censurer, et voyons à quel point tu deviens perverti. Voyons si tes astuces peuvent te sauver ou si ton meilleur effort pour aimer Dieu peut te sauver. Aujourd’hui, Je ne te condamnerai pas ; attendons jusqu’au temps de Dieu pour voir comment Il te rétribuera. Je n’ai pas de temps pour un bavardage inutile avec toi et Je ne suis pas prêt à retarder Ma grande œuvre à cause de toi. Un asticot comme toi ne mérite pas que Dieu sacrifie Son temps pour S’occuper de toi ainsi. Voyons à quel point tu peux te faire plaisir à toi-même. De telles personnes ne recherchent pas la moindre connaissance de Dieu et elles n’ont aucun amour pour Dieu, pourtant elles veulent être appelées justes par Dieu. N’est-ce pas une blague ? Parce qu’il existe en fait un petit nombre de personnes qui sont honnêtes, pour Ma part, Je Me préoccupe de n’offrir que la vie à l’homme. Je compléterai seulement que ce qui devrait être fait aujourd’hui et plus tard, chacun recevra sa rétribution en fonction de son comportement. J’ai dit ce que Je suis censé dire, car cela est l’œuvre que Je fais. Je fais ce que Je devrais faire et Je ne fais pas ce que Je ne devrais pas faire, pourtant J’espère toujours que vous passiez plus de temps en réflexion : exactement, quelle part de ta connaissance de Dieu est vraie ? Es-tu l’un de ceux qui, une fois encore, ont cloué Dieu sur la croix ? Et enfin Je dis ceci : Malheur à ceux qui crucifient Dieu.  »

    Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité