Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salut de Dieu
18 juin 2018

pour sauver un mariage (partie 2)

Le « secret » pour sauver un mariage (partie 2)


3 juin 2018 7

Dieu Tout-Puissant a sauvé mon mariage

Li Quan

    Toutefois, lorsque je parlais de l’évangile à ma femme, elle ne l’acceptait pas. J’ai demandé alors aux frères et sœurs de l’église de venir partager l’Évangile avec elle, mais elle n’était toujours pas prête à écouter et elle ne voulait pas les voir. Vu ces circonstances, je ne pouvais que confier ma femme à Dieu. Un jour, j’ai lu ce passage de la parole de Dieu : « Ta pratique et tes révélations dans la vie réelle sont le témoignage de Dieu, elles sont la vie de l’homme et le témoignage de Dieu, et cela est vraiment la jouissance de l’amour de Dieu. Lorsque tu auras expérimenté à ce point, l’effet escompté aura été acquis. Tu vis vraiment et chacune de tes actions est admirée par les autres. Ton apparence est banale, mais tu vis une vie très pieuse, […] admirés par les autres. Ces gens ont le témoignage et sont la manifestation de Dieu » (« Ceux qui aiment Dieu vivront éternellement dans Sa lumière », La Parole apparaît dans la chair). « Tout ce qui arrive aux gens est quand Dieu a besoin qu’ils tiennent ferme dans leur témoignage en Sa faveur. Rien de majeur ne t’est arrivé jusqu’à ce moment et tu ne portes pas un grand témoignage, mais chaque détail de ta vie quotidienne se rapporte au témoignage en faveur de Dieu. Si tu peux gagner l’admiration de tes frères et sœurs, des membres de ta famille et de tous ceux qui t’entourent ; si, un jour, les non-croyants viennent et admirent tout ce que tu dis et que tu fais et voient que tout ce que Dieu fait est merveilleux, alors tu auras porté témoignage » (« Seulement aimer Dieu est vraiment croire en Dieu », La Parole apparaît dans la chair). La parole de Dieu m’a montré la voie que je devais emprunter, et cette voie consistait à utiliser la parole de Dieu pour changer son tempérament et changer sa vie dépravée. Etre témoin de Dieu, montrer comment Dieu m’a changé et comment Il a opéré son œuvre en moi, étaient les seuls moyens pour édifier ma femme dans la foi. Je me souviens de jadis où je n’avais pas foi en Dieu, je vivais une vie selon Satan. Je menais une vie de plaisirs charnels et j’étais arrogant envers ma femme. Je me comportais de manière inhumaine. Je reflétais l’image démoniaque de Satan et cela a tant blessé ma femme et mes enfants. Ma femme voulait mon attention et que je la comprenne. Depuis le jour où j’ai trouvé la foi en Dieu, je me comportais selon la parole de Dieu, je sentais que je revivais comme un être humain selon Dieu. J’étais devenu le véritable témoin de Dieu.

    Par après, j’ai commencé à mettre la parole de Dieu en pratique et à ne plus donner priorité à moi-même. Je m’efforçais également à ne plus me concentrer uniquement sur mon propre plaisir, et encore moins mettre la pression sur ma femme en lui commandant de faire ceci ou cela. Quand je voyais ma femme se lever tôt le matin pour aller au marché pour faire le stock du magasin, moi aussi, je me levais en même temps qu’elle pour lire la parole de Dieu et nourrir ma vie spirituelle, et après j’aidais ma femme dans les tâches ménagères. Je faisais le petit déjeuner, je nettoyais et parfois, je faisais même le linge jusqu’à l’heure d’aller au travail, je me rendais au chantier pour organiser l’emploi du temps de mes employés. En ce qui concernait la gestion de mon entreprise, je n’utilisais plus les mêmes méthodes dites inhumaines. A chaque problème, je me rendais devant Dieu pour prier et lui demandais de me guider. Je faisais confiance à Sa sagesse et me mettre à l’écart de la tentation en supprimant mes mauvaises habitudes. Lorsque je faisais ces choses, je sentais un incroyable sentiment de tranquillité. En même temps, comme je mettais la vérité en pratique, j’ai commencé à voir les bénédictions de Dieu. Malgré mon absence dans des soirées mondaines, tous mes projets professionnels m’apportaient des bénéfices. Après le bilan comptable, je donnais de l’argent à ma femme et lui disais : « Utilise-le de la façon dont tu en as besoin. Par le passé, j’avais toujours gaspillé mon argent à faire la fête et j’étais vraiment sur une mauvaise voie. Je t’ai apporté tant de difficultés. Maintenant, je veux que tu gères l’argent ! » Lorsqu’elle a entendu cela, ma femme m’a dit d’un ton taquin : « Oh ? Donc maintenant tu es capable de faire des corvées dans la maison et de traiter ta maison comme un vrai foyer. Ta conscience s’est-elle réveillée ? » Lorsque j’ai entendu ces mots, j’ai été reconnaissant dans mon cœur envers le salut que Dieu m’a donné. En outre, j’ai commencé à faire tout ce que je pouvais pour aider mes enfants dans leurs études et je devenais actif dans les réunions de parents d’élèves. Après les repas, je discutais avec ma femme et mes enfants de mon expérience d’avoir foi en Dieu et je leur témoignais de la façon dont Dieu m’avait guidé et m’avait changé. Petit à petit, tous les membres de ma famille se sentaient proches les uns des autres.

    Après quelques temps, des frères et sœurs de l’église sont venus chez moi pour partager la parole de Dieu, ma femme est restée assise à côté pour écouter. Ma femme posait des questions activement aux frères et sœurs sur des problèmes de la vie qu’on ne trouvait pas de solution, et ils lui répondaient avec la parole de Dieu et trouvaient une issue pour elle. J’ai entendu ma femme dire aux frères et sœurs : « Le fait de partager avec vous a résolu les difficultés réelles auxquelles j’étais confronté, je vous suis si reconnaissante ! Lorsque vous avez du temps, revenez nous voir. Même si Li Quan n’est pas là, vous serez les bienvenus à la maison. » Je me suis senti incroyablement heureux lorsque j’ai entendu ma femme dire cela. C’est vraiment un exemple de l’œuvre mystérieux de Dieu que ma femme ait pu faire l’objet d’un tel changement !

    Un jour, je suis rentré à la maison et j’ai vu ma femme lisant attentivement la parole de Dieu. Je me suis approché rapidement d’elle et lui ai demandé, avec beaucoup d’anticipation : « Quand as-tu commencé à lire la parole de Dieu ? La comprends-tu ? » Elle répondit, un peu embarrassée : « En fait, ça fait un moment que je la lis furtivement et que j’écoute des cantiques. Après avoir vu les changements dont tu as été l’objet rien qu’en croyant Dieu, et après avoir vu la santé et la dignité des frères et sœurs qui sont venus chez nous, à l’inverse de tes anciens amis de table, c’est là que je me suis dit que c’était le chemin véritable. Tout doucement, j’ai commencé à prendre plaisir à lire la parole de Dieu, à écouter les cantiques et même à regarder les films d’Évangile. Je les lis tous les jours maintenant… » Lorsque j’ai entendu ma femme dire ces mots, j’ai commencé vraiment à sentir que seul Dieu pourrait changer et sauver les gens et j’ai offert des louanges incessantes à Dieu dans mon cœur. Dieu m’a sauvé de la dépression et de la souffrance, et Il m’a purifié et m’a changé avec Sa parole. Dieu m’a permis de vivre quelque peu comme une véritable personne et, à travers moi, ma femme a pu voir à quoi ressemble Dieu Tout-Puissant et elle a reçu ainsi le salut. L’œuvre de Dieu est vraiment merveilleux, et Il est si sage et Il mérite notre amour ! J’ai reçu le grand salut de Dieu et je Le remercie et Le loue vraiment !

    Les enfants ont commencé aussi à marcher sur le chemin de la foi en Dieu. Nous lisons souvent la parole de Dieu ensemble en famille, et nous adorons partager nos vécus sur la connaissance de la parole de Dieu. Toute la famille ressent de la joie au sein de l’amour de Dieu. Après que ma femme a accepté la parole de Dieu des derniers jours et a accepté Dieu Tout Puissant, elle est devenue plus ouverte et tout son être est devenu de plus en plus épanoui. Mon frère aîné et sa femme ont remarqué, tous les deux, combien ma femme avait changé après avoir cru en Dieu. Elle était devenue si vivante et bavarde ; Comme si elle était devenue une personne complètement différente. Ma nièce m’a regardé même et m’a dit : « Tonton, ton teint est si éclatant maintenant et tes rides sont parties. Tu as aussi repris du poids ; tu as l’air bien plus jeune ! » La famille proche ainsi que les voisins ont remarqué tous que notre famille était devenue agréable et ils nous regardaient avec admiration. C’était particulièrement vrai pendant que j’aidais ma femme à gérer son affaire et que les femmes autour d’elle disaient : « Regardez, comme ils sont heureux en tant que mari et femme. Ils ont l’air d’avoir hérité un trésor ! » Je me suis senti si bien en moi lorsque j’ai entendu les gens dire des choses pareilles. J’étais entièrement conscient qu’il s’agissait là de l’œuvre du salut de Dieu Tout-Puissant et que Sa grandeur avait sauvé mon mariage. Je veux exprimer ma profonde gratitude pour le salut de Dieu pour moi et ma famille !

    Et maintenant, lorsque je repense au moment où mon mariage allait tomber dans le précipice, les mots me manquent pour le décrire. J’avais tout essayé, mais rien ne marchait, mais grâce à l’œuvre de Dieu, mon mariage a été restauré. C’est sous la bienveillance de Dieu Tout-Puissant que ma femme et moi marchons sur le même chemin ensemble et que j’ai réussi ce que je désirais depuis longtemps pour ma famille : une famille et une vie paisibles et heureuses. Cette expérience m’a véritablement montré que ce n’est qu’en venant devant Dieu, en acceptant Sa parole et en la mettant en pratique qu’on recevra Ses bénédictions et protection et que toute douleur ou difficulté que l’on peut endurer sera résolue. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours est le véritable chemin vers le bonheur ! Dorénavant, je suivrai Dieu d’encore plus près et je marcherai sur le droit chemin pour rendre grâce au salut de Dieu !

    Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité